Développer son commerce dans la mode durant la crise sanitaire ?


Divers / dimanche, novembre 8th, 2020

Nous sommes aujourd’hui, en plein confinement, une fois de plus. C’est pour cela, que de nombreux commerces, dit “non-essentiels” sont donc, de nouveaux, obligés de fermer. Quand nous travaillons dans un magasin faisant parti d’une chaîne, nous n’avons pas forcément peur pour notre emploi. Nous savons que nous pourrons le récupérer après le confinement. Ce n’est pas le cas pour les petits commerce. Nous allons parler, aujourd’hui, des commerces de mode. Ils sont d’autant plus touchés, n’étant pas essentiel de changer de garde-robe. 

Alors, comment s’en sortir, et pouvoir générer du chiffre d’affaires, même en cette période lorsque nous avons une petite boutique de vêtements ? Voyons ça dès maintenant.

Créer un e-commerce pour le temps de la crise. 

Les petits commerces ne sont pas forcément adeptes de ce genre de technique, préférant donc le contact client plutôt que de la vente à distance. Mais, en ces temps de crise, il faut faire comme nous pouvons. SI vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez donc contacter, sur le site www.sortlist.fr, une agence web proche de chez vous. Cela vous permettra donc de connaître les fondamentaux pour pouvoir tenir un e-commerce. Bien sûr, vous n’êtes pas forcément obligé de faire de la livraison. Vous pouvez tout simplement proposer le click and collect, qui se fait assez facilement aujourd’hui. Vous pourrez donc continuer à vendre, tout en étant fermé et vous pourrez donc faire vivre votre commerce plus facilement. 

Mais, comment communiquer sur cette ouverture d’un e-commerce ?

Pour les grandes enseignes, c’est assez simple. Nous le savons assez rapidement qu’un e-commerce est mis en place car ils ont des agences de communication pour pouvoir les aider. Mais lorsque nous avons juste une petite boutique de centre-ville, nous n’avons pas forcément les moyens d’utiliser les mêmes méthodes. Pour ce faire connaître, il faudra donc utiliser les contacts de vos clients habituels. Vous pourrez donc leur communiquer, via un SMS ou un mail, de l’ouverture d’un e-commerce pour votre boutique durant la crise. Ils pourront, eux même, par la suite, faire la publicité pour vous. 

Pour attirer d’autres clients, vous pouvez donc également communiquer vous-même sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à demander à certaines pages concernant votre ville, de vous faire un petit peu de publicité. 

Vous pourrez, par la suite, arrêter le e-commerce, si cela ne vous convient pas, ou bien continuer afin de pouvoir engendrer plus de vente. Cela vous permet de pouvoir tenir, durant cette crise !