Election du bureau du Croissant Rouge Mauritanien
Le Croissant Rouge mauritanien dispose désormais d'un nouveau bureau élu à l'issue de la tenue de son assemblée générale.
Ce bureau, présidé par M. Mohamed Lemine Ould Mohamed Vall dit Isselmou est doté de 3 vice-présidents, d'un secrétaire général, d'un trésorier et de son adjoint ainsi que d'un secrétaire général adjoint et de deux chargés de communication.
Le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, M. Ahmed Salem Ould Hamma Khattar a, dans un mot pour la circonstance, souligné, lors de la clôture de l'assemblée générale, la nécessité d'activer cette instance afin qu'elle puisse jouer son rôle dans le domaine de la protection sociale et de l'intervention d'urgence.
Il a ajouté que, conformément au programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le gouvernement a oeuvré pour faciliter la tenue de cette assemblée générale, qui constitue le cadre juridique et le premier pas pour le lancement des activités du Croissant Rouge Mauritanien dans sa nouvelle formation.
La clôture de l'assemblée générale s'est déroulée en présence de plusieurs représentants d'institutions internationales similaires.